Invitation de Madame la Députée:
Mesdames, Messieurs,
Lors de ma rencontre avec Madame Mélanie Besson et Monsieur Loïc Le Pollès, j’avais proposé, compte tenu des tensions occasionnées par le démarrage des travaux de la centrale, d’ouvrir un dialogue.
En réunissant les différentes parties concernées, je souhaite faire en sorte que la raison l’emporte de toutes parts et qu’un climat apaisé soit trouvé.
Bien sûr, sur le fond, vous pouvez, dans le cadre de votre droit, utiliser tous les moyens licites pour faire valoir votre point de vue. Il ne s’agit donc pas ici de remettre en cause ou de rediscuter vos recours ni le bienfondé ou non du projet mais de rappeler à chacun ses droits et devoirs afin d’éviter tout débordement, ce que, j’en suis convaincue, nous souhaitons tous.
Je vous propose de nous retrouver, dans cet esprit,
le lundi 15 juillet à 9h00
salle n°4 du Mille-clubs Rue du Calvaire à Landerneau
Sont invités :
- Les associations :
- Association Landi doit dire non à la Centrale
- Association Guiclan doit dire non à la Centrale
- Association Locmélar, Saint Sauveur, Sizun doit dire non à la Centrale
- Groupement des agriculteurs bio du Finistère
- Force 5
- GESPER
- Alain Somme et Eric Georgelin au titre des élus opposés à la Centrale
- Association Landi doit dire non à la Centrale
- L’industriel : Direct Energie
- Les institutions :
- Sous Préfet de Morlaix
- Groupement de gendarmerie du Finistère
- Sandrine Le Feur, Députée de la 4è circonscription
- Graziella Melchior, Députée de la 5è circonscription
- Le médiateur, en suivi du projet : Xavier Leclercq
Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer en retour de mail les présents, suggérant que chaque association soit représentée par 1 voire 2 personnes maximum.
Comptant sur votre présence, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.
Graziella Melchior –Députée de la 5e circonscription du Finistère
Communiqué de presse (avec le courrier de réponse à lire ci-dessus).
L’association Landivisiau Doit Dire Non A La Centrale a rencontré Mme Melchior, députée de la 5e circonscription du Finistère, le 26 avril dernier. Nous la rencontrions pour lui faire part de la violence policière dont plusieurs personnes de différentes associations opposées à la centrale font l’objet. Lors de cette rencontre la députée envisage d’organiser une réunion avec les parties impliquées. Cette proposition ne peut être envisagée pour nous qu’à la condition qu’un moratoire sur les travaux soit engagé. Oubliant cette demande la députée prend l’initiative le 5 juillet d’organiser une réunion avec le Préfet, les gendarmes, Total …en se référant à notre rencontre et en omettant de les informer de la condition que nous avions posée. L’association ne participera pas à cette parodie.