Pour qui « roulent » le Télégramme et l’Ouest France, qui publient simultanément des articles qui ne constituent pas des scoops, mais qui ont uniquement pour objectif de faire croire à la population et aux opposants en particulier, que la centrale va être construite dans un très proche avenir ? Ces articles paraissent une semaine après le coup d’éclat d’une cinquantaine d’opposants au projet de centrale, qui ont réussi à occuper les locaux de la sous-préfecture de Morlaix durant un après midi, et ceci malgré la mise en place toute récente du plan Vigipirate.
Tout le monde sait que notre presse locale soutient les porteurs du projet, et cette agitation ne constitue tout simplement que de la propagande.
Les travaux de carottage qui devraient démarrer lundi prochain sur le site sont programmés depuis longtemps et ne correspondent en rien à un début des travaux de la centrale.
Nous ne nous laisserons pas intimidés par cette manipulation honteuse, nous sommes toujours aussi déterminés à faire annuler ce projet d’un autre âge. Nous sommes au XXI ème siècle, à l’ère des énergies renouvelables et non plus à celle des énergies fossiles.
Mme Ségolène Royal vient d’annoncer officiellement sa position sur le projet, qui ne nous surprend pas du tout. Elle n’a jamais daigné répondre aux différents courriers que nous lui avons adressés. Mais il n’est pas donné à tout le monde d’avoir le courage de passer des paroles aux actes et de ne pas aller dans la même direction que celle des petits amis de la politique et des affaires qui « portent » le projet, c’est à dire d’aller droit dans le mur…